Mon parcours

Mon parcours

C'est en 2010 à Bruxelles que je découvre le yoga vinyasa et le yin yoga. J'avais besoin de canaliser de mon excès d’énergie et d'apaiser mon mental (travail et séparation amoureuse) en faisant travailler mon corps. Après 7 ans de pratique dans différents studios, je décide de me former en 2017. Je suis la formation de 200h d'Elise Maes Le Goff en Yoga Vinyasa, Je commence à enseigner en 2018.


Puis, je me forme en yoga pré-natal et post-natal à l’institut Bernadette de Gasquet fin 2018. D'abord pour aider 2 copines pendant leur grossesse et leur post-partum et par extension donner aux futures mamans des outils pour vivre leur grossesse sereinement. Pour préparer mentalement les futures mamans à la naissance, j'entame fin 2019, une formation en sophrologie à l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) afin qu'elles puissent mieux gérer les contractions.


Je reviens au yin yoga début 2020 où je suis la formation de 50h auprès de Philippe Beer Gabel. Et pour consolider le tout, je me forme à la méditation plein conscience (MBSR) auprès de Nawal Jammot de Kalapa Mindfulness.


En Juin 2020 et en plein confifi, je lance So.Yo.É, contraction de Sophrologie. Yoga . Éthique le fruit de ce beau parcours, de ces rencontres qui m’ont guidées pour aboutir à mon épanouissement personnel et professionnel.


L'aventure continue depuis 2022 ! En vivant ma vie d'entrepreneure avec ses hauts et ses bas, mes moments de doutes et de joie, je décide de me former en design humain, formidable outil de connaissance de soi et de prise de décisions. Outil qui me permet de poser les choses et prendre conscience de mon fonctionnement.

C'est pourquoi So.Yo.É évolue vers une approche intégrée - yoga, sophrologie, technique de respiration, méditation et design humain - pour vous accompagner vers une vie épanouie quand vous êtes à la croisée des chemins et accompagner les "So'loPreneur.e.s, vers un business aligné.


Et comme je me lance dans un projet de bébé et PMA solo, j'accompagne aussi les femmes vers une meilleure Santé Féminine de leur désir d'enfant au post-partum - en intégrant le yoga de la fertilité (pour lequel je me suis formée en 2022 avec (Bliss Baby Yoga), le yoga pré et post-natal, méditation, la respiration et la sophrologie et pour soulager leur endométriose dont je suis atteinte.

Afin de proposer une démarche thérapeutique et des séances de yoga prescrites par les médecins et prises en charge par les mutuelles, je me suis formée en 2023 en tant qu’éducatrice sportive puis en 2024 en activité physique adaptée (APA) auprès de la fédération française de sport pour tous. Le sport santé bien-être fait parti d'une stratégie nationale promue par le gouvernement afin de prévenir certaines pathologies et de réduire les limitations fonctionnelles quand celles-ci sont présentes. Le but est de pouvoir améliorer le quotidien des personnes souffrant de pathologies chroniques qu'elles soient reconnues ou non comme affections de longue durée (ALD). L'endométriose rentre dans ce cadre et j'avais à cœur de pouvoir proposer des cours de yoga santé et des programmes de yoga adapté pouvant bénéficier d'une prescription médicale. Avec mon diplôme en poche la 1ère pierre est posée.


Pourquoi
Ethique ? Car il est important pour moi de mettre mon authenticité et mes valeurs au service de votre bien-être.

Mes valeurs

Certificats & Diplômes

Share by: